ACCIDENTS DE LA VIE COURANTE



Le droit français ne définit pas en tant que tels les accidents de la vie courante.

Ce terme est emprunté aux assureurs, qui définissent ainsi les accidents autres que les accidents de la circulation, les accidents du travail ou les accidents médicaux.

Il s’agit ainsi des accidents survenus dans un cadre privé, dans la vie quotidienne soit dans la rue, à domicile, dans un lieu public, dans un commerce, dans un établissement scolaire, sur une aire de sport ou de loisirs….

La procédure est différente selon que la responsabilité d’un tiers peut être ou non engagée.

Le droit français connaît donc plusieurs régimes de responsabilité différents, qui varient selon l’identité de l’auteur du dommage.

Il convient donc de consulter rapidement un avocat dès la survenue du dommage afin d’être correctement orienté dès le début de la procédure.

Avocat sur Marseille, je vous assiste dans toutes vos démarches amiables et négocie pour vous lorsqu’une compagnie d’assurance est impliquée.

Je vous assiste ainsi en cas d’expertise médicale pour obtenir une indemnisation complète de votre préjudice aux côtés du médecin conseil de votre choix.

Vous bénéficiez ainsi d’une assistance juridique et médicale, gage d’une juste indemnisation de votre préjudice.

En cas d'indemnisation amiable insuffisante, j’engagerai pour vous toute procédure judiciaire nécessaire.

Enfin, mon rôle ne se limite donc pas à intervenir dans un cadre contentieux, je peux vous éclairer sur vos droits dans le cadre d’une simple consultation à mon cabinet.